BLOG

 

Un air de printemps sur La Baule ?

02 Mar 2012, Posté par Hadrien BRUNNER dans Billets locaux & persos, Blog

photographe-lifestyle-labaule
Bon okay, rien de bien original dans ce billet, mais  comme la saison des mariages va bientôt reprendre, je suis en quête d’inspiration, de nouveaux cadrages etc. pour offrir à mes futurs clients des images toujours plus belles. Et pour ça rien de mieux que de se promener simplement, en ayant toujours l’appareil photo sur soi et shooter « ce qui se présente ».

J’ai beaucoup photographié avec des focales serrées ces 2 dernières années (85mm F1.2, 50mm F1.8) et comme j’ai le souhait de réaliser des reportages avec des photos assez variées, je multiplie les sessions au grand-angle avec une optique que j’utilise depuis le début de l’automne, le Canon 24mm F1.4.  Superbe focale fixe, mais qui peut s’avérer piégeuse sur des photos de groupe. On est tenté d’ouvrir au max (F1.4) en basse lumière, ou pour générer de beaux arrières plans, mais avec la profondeur de champ très faible de cet objectif, gare au flou de mise au point lorsque les sujets photographiés ne sont pas exactement à même distance.

La preuve dans les rues de La Baule près de l’hérmitage, avec Djinnto, petite chienne dont le museau est déjà dans le brouillard à F2. Shooter sans aucune pression, bien connaître son matériel pour être parfaitement calé sur un reportage, c’est essentiel et rassurant. Allez, j’en reste là pour ce billet technique et surtout… A vos appareils, le printemps arrive !

J’en profite pour vous rappeler que je vous invite à suivre mes news et derniers shoots sur mon Facebook pro ou sur Twitter ou encore voir d’autres photos que celles du site sur mon compte Flickr. H.B

Écrire un commentaire