BLOG

 

Le printemps est là, l’été arrive !

10 Avr 2011, Posté par Hadrien BRUNNER dans Billets locaux & persos, Blog

Le retour du printemps – Après un hiver plus que froid et un peu trop long, le printemps à fini par se décider. Pas trop tôt. J’avais en tête quelques photos de nature et de fleurs sauvages et prévu de faire des essais avec une lumière de fin de journée. On retrouve ici comme souvent une profondeur de champs courte.

Pour les connaisseurs, l’objectif de 85mm F1.2 série L de Canon, fait des merveilles. Il est parfois trop lumineux même en fin de journée ! Ici le diaphragme a été fermé de 2 crans (F1.6) pour garder une bonne exposition. Pour pouvoir descendre à F1.2 et profiter de la pleine ouverture sans sur-exposer, il m’aurait fallu utiliser un filtre gris neutre (d’ores et déjà sur ma « wish list ! »).

Ces filtres, peu couteux, opacifient légèrement ce que « voit » l’objectif. Ils permettent de diminuer la vitesse d’obturation ou empêcher qu’elle dépasse le 1/8000 ème maximum supporté par les boitiers (c’est le cas des 5D mark II et 1D mark II en tout cas ).

Très intéressants également en photos de paysages de mer, pour donner à l’eau en mouvement un aspect laiteux / vaporeux un peu fantastique.

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à partager ce billet sur Facebook si vous aimez !

Écrire un commentaire