FAQ Mariage – Toutes les réponses à vos questions

 

FAQ Mariage – Toutes les réponses à vos questions

> Portfolio | Contactez-moi

Quand faut il réserver pour notre mariage ?

Il n’y a pas de règles. Des couples me contactent plus d’un an à l’avance, d’autres 15 jours avant ! Idéalement, si vous voulez être sûr de ma disponibilité, l’idéal est de prévoir un peu plus d’un an avant l’événement.

 

Peut on connaître vos tarifs et prestations détaillées ?

Je dispose de plusieurs formules qui couvrent les besoins les plus courants des mariés. Elles sont aménageables à votre besoin. Je propose également des options pour répondre à vos attentes spécifiques (tirages papiers, albums photos, animation photo etc.) Pour avoir ces informations détaillées merci de me contacter via la rubrique contact du site, par tél 06.85.43.27.80,  ou par email (hadrien.brunner@gmail.com)

Peut-on vous rencontrer pour discuter avant de faire notre choix ?

Biensûr. Pour moi c’est une étape indispensable. Faire connaissance avec vous et bien comprendre vos attentes, voir si le courant passe, vous expliquer ma façon de travailler, discuter de votre journée et vous montrer de belles images, albums ou autre pour que vous puissiez prendre votre décision en ayant toutes les réponses à vos questions.

Que se passe-t’il si votre matériel tombe en panne lors de notre mariage ?

On m’a raconté une anecdote : lors d’une cérémonie à l’église, le photographe officiel dont l’appareil était tombé en rade demandait discrètement aux invités de lui prêter un boitier ! Un photographe qui ne possède qu’un seul boitier sur un mariage prend un risque énorme. Le matériel est fiable mais on ne sais jamais ce qui peut arriver. Pour ma part, j’aime travailler sereinement :  j’ai tout en double  et vous le verrez : 2 boitiers, un sac à dos avec plusieurs optiques, batteries, flash et cartes mémoires. Tout peut arriver avec le matériel (un obturateur en fin de vie, une carte mémoire défectueuse, une batterie qui  lâche subitement. Votre mariage n’aura lieu qu’une fois en revanche…

Conservez-vous une copie des photos de notre mariage ?

Pas une…Plusieurs. Perdre les photos d’un client, particuliers ou pro, c’est ma hantise. Les photos restent sur mes cartes tant que les reportages n’ont pas été livrées, Elles sont téléchargés sur mon ordinateur dès que je suis de retour chez moi et je dispose de 2 serveurs de stockage/ sauvegarde avec 2 disques dur monté en RAID 1 (pour les connaisseurs). Au final les photos sont stocké sur 4 supports ce qui limite les risques en cas de panne.

Faites vous plusieurs mariages par jour ?

Non. Cette question revient parfois dans les échanges d’e-mails. Mes reportages se font sur une journée presque complète, techniquement c’est impossible. Par ailleurs, je travaille par passion avec une approche qualitative et non quantitative. C’est ce qui fait probablement que vous êtes nombreux à me contacter et que mes clients apprécient mon travail. Je souhaite continuer à travailler ainsi. C’est une formule qui convient à tout le monde.

Nous souhaitons travailler avec vous : comment procède t’on pour la partie administrative ?

Dès que vous avez choisi la formule qui vous convient le mieux et que nous avons échangé sur les détails de votre journée, je vous adresse un bon de commande récapitulatif chiffrés qui fait office de contrat. Vous le signez et me le renvoyez avec un chèque d’acompte et je suis à vous pour le jour J.La date est définitivement bloquée.

Facturez vous des frais de déplacement ?

Basé sur Pornichet/La Baule, j’interviens sans frais de déplacement sur la presqu’île guérandaise et sur un rayon de 30km autour de Nantes. Je suis entièrement disposé à me déplacer plus loin  (ex : Morbihan, Charente Maritime, Bretagne, Maine & Loire etc.)  moyennant des frais de déplacement. (0,40€ / km )

Travaillez-vous aussi en noir et blanc ?

Une règle d’or : une belle photo en couleur pourra souvent faire un beau noir et blanc, en revanche une photo convertie en noir et blanc n’était pas forcément belle ni attractive en couleurs ! Je fais du noir et blanc mais ne me réfugie jamais derrière ce traitement pour « sauver » des photos moyennes. J’adore les univers colorés et joyeux que je privilégie et qui feront partie de votre ambiance de fête. Nos yeux ne voient ils pas les choses en couleurs ? Je propose du noir et blanc au feeling lorsqu’une image s’y prête et adapte le « ratio noir et blanc/couleur » livré en fonction de vos souhaits.

Comment serez-vous habillé le jour de notre mariage ?

Je mets toujours mes bottes en caoutchouc, un jogging orange en pilou-pilou et une veste imitation léopard. Ca ira ? Je plaisante biensûr. Je reste très classique lors de mes interventions et si vous ne me verrez pas en costume (pas idéal pour travailler ) je suis le plus souvent en chemise manche longue sans fioritures et pantalon (pas troué !) Un photographe doit être à l’aise. Pas de Blazer étriqué, gênant ou chaussures inconfortables qui me gêneront pour aller chercher mes cadrages au raz du sol, par exemple. Je suis simple. Seul le résultat compte pour moi…et pour vous !

Comment travaillez vous le jour de l’événement ?

Je me fond dans le paysage quand il le faut (Église, mairie) et fais tout pour capter un maximum de choses, d’émotions. J’interpelle aussi parfois les gens pour vous livrer à la fois des photos volées, spontanées et des photos plus vivantes dans lesquels l’attention est captée. Pour les photos de couples on discute, on rigole on essaye des choses classiques et moins classiques pour qu’au delà des images qui resteront, vous passiez un moment sympa. Toute la journée, je suis autonome, mais je reste disponible et à votre écoute si vous avez des besoins, des idées…

Après notre mariage, nos convives pourront ils visualiser les photos de l’événement ?

Oui. Ils auront accès à votre galerie web privée privée pour visionner toutes les photos du reportages et commander des tirages papiers dans le format de leur choix si ils le souhaitent.

Comment récupérons-nous les photos de l’événement et sous quels délais ?

Les photos vous seront envoyées par voie postale sur DVD ou remises en main propre si vous pouvez venir les récupérer sur Pornichet.

Les photos de notre mariage sont-elles retouchées ?

Retouchées, non. Traitées, oui. La retouche seulement si nécessaire (ex: supprimer un détail gênant dans l’arrière-plan). Le post traitement du reportage à pour objectif de vous livrer un reportage vraiment homogène entre les différentes ambiances et temps forts couverts (intérieur, extérieur, faible éclairage/ forte lumière etc.). Pour le reste chaque photographe à ses petites recettes pour bichonner vos photos. Pour ma part, chaque photo livrée est contrôlée manuellement et reprise (parfois 10 secondes parfois 5minutes) et le rendu est affiné de manière détaillée.

Vous avez d’autres questions ?

Pour toutes demandes, questions, me rencontrer ou connaître mes tarifs et prestations détaillées, je vous invite à  me contacter

Portfolio | Contactez-moi