BLOG

 

Devenir un adepte des focales fixes avec le 50mm

28 Fév 2011, Posté par Hadrien BRUNNER dans Blog, Studio

photographe-portraitiste-focale-fixe

Le 50mm – Une focale fixe incontournable pour les photographes amateurs de portraits (et pas seulement). Ces optiques peu chères à fabriquer du fait de leur construction simple se  trouvent d’occasion pour des sommes dérisoires.

Plus lumineuses que n’importe quel zoom haut de gamme (F1,8, 1,4 et meme 1,2 chez canon) contre F/2,8 pour les zoom les plus lumineux), ces objectifs nous sauvent la mise lorsque la luminosité est médiocre :  plus besoin de pousser la sensibilité (Isos) de nos boitiers trop loin pour faire des photos nettes à main levée.

Un bon moyen d’éviter un bruit inutile et inesthétique sur des photos réalisées en intérieur par exemple. Autre chose ? Ah Oui ! c’est léger, ca « pique très fort », ca produit de beau flous d’arrières plans et ca vous incite à plus de créativité : on se déplace pour cadrer et composer au lieu de zoomer.

A tester d’urgence pour les petits budget qui veulent progresser en photographie. J’ai adopté ces optiques sans compromis depuis un bout de temps maintenant. Comme beaucoup des images que vous trouverez sur le blog et le site, la photo ci-dessus est réalisée avec une focale fixe de  85mm.

Écrire un commentaire