BLOG

 

Backstage d’une Session strobist à la Baule Escoublac

04 Fév 2012, Posté par Hadrien BRUNNER dans Billets locaux & persos, Blog

labaule-photographe-strobist
L’envers du décor d’un autoportrait – Ce soir, j’ai chargé un peu de matériel pour faire une session strobist de nuit en plein air et dans le grand froid. L’idée était de trouver un endroit avec de belles lumières de ville colorées à utiliser dans mon arrière plan.

Comme j’ai manqué de temps et que je souhaitais être tranquille pour faire mes essais, je me suis arrêté au bourg de La Baule Escoublac, juste derrière l’église, dans le petit parc. Zéro degrés au thermomètre et pas de « belles lumières urbaines colorées » du coup pour cette fois-ci, mais cela n’est que partie remise.

Hadrien-brunner-photographe-nantes-labaule
Voici un post un peu différent et moins « promotionnel » que d’habitude, pour partager avec ceux qui suivent ce blog, l’envers du décor de certaines de mes photos. Ci dessous, en mode backstage : l’installation !

photographe-strobist-labaule-escoublac
Des pieds repliables, 2 sources de lumière déportées, un trépiéd, un diffuseur type parapluie translucide, un banc, un Canon 5D Mark II avec le 85mm F1.2 ouvert à 1.2 (pour ceux qui me connaisse, je n’utilise que des focales fixes), plusieurs essais pour avoir le rendu qui me convenait et trouver un équilibre entre « lumière ambiante » et « lumière artificielle« .

labaule-photographe-strobist-escoublac

Autant vous dire que les quelques personnes qui passaient pour promener leur chien me regardait avec étonnement : plutôt bizarre comme occupation. « Qu’est ce que vous faites monsieur ? » HB :  » Oh rien, je prépare un concours photo, je fais quelques essais, Madame ». Et voici le 2ème setup qui va avec la photo ci-dessus, en vue dézoomée.

photographe-strobist-labaule-setup
Petite précision : Quand je suis tout seul à faire de l’autoportrait : déclencher les flash, faire la mise au point (surtout de nuit quand l’autofocus à du mal) et « poser » me fait apprécier les shoots où on a de vrais modèles et pour lesquels on peut ranger le trépied au placard ! D’ailleurs j’ai quelque chose en vue pour un groupe de musique. Bientôt des news sur ce blog ! H.B

Écrire un commentaire