BLOG

 

Un artisan comme on en fait plus : reportage métier

10 Fév 2011, Posté par Hadrien BRUNNER dans Blog, Entreprises

orfevre-artisan-christian-boy

Christian Boy est un artisan pas (ou plus) comme les autres. Il est orfèvre et travaille des métaux précieux avec patience et passion. Son atelier  situé à Pornic (Atelier Zone Un) est une véritable « caverne d’Ali Baba » ou vieilles machines et outils rares cohabitent. Des outils qui n’existent plus et qu’il a su collecter ou parfois même fabriquer lui-même, petit à petit.

Lorsqu’il commence à expliquer son histoire, sa façon de travailler, de créer, on sent que c’est une vocation. Christian m’a fait confiance pour photographier quelques une de ses pièces dans le cadre du concours « talents du luxe et de la création« . Modeste, il n’aime pas trop ce nom « un peu pompeux » mais c’est pour lui un « moyen » de faire connaître son travail.

Une rencontre un peu inattendue et la découverte d’un savoir-faire que je ne connaissais absolument pas. Souhaitons lui réussite dans ces projets en espérant que son talent saura être reconnu par le Jury.

Les matériaux tous plus brillants les uns que les autres et la forte tendance à « refléter » de ses objets brillants ont nécessités un éclairage spécifique. Quelques photos pour illustrer ce billet.

no images were found

Écrire un commentaire